Les livres exquis

book-1361

L’histoire

Chloé est mariée et a deux enfants. Elle se laisse un peu aller. Son mari est souvent absent, voire même trop souvent absent. Lui, il s’en moque que Chloé reste à la maison. Bien au contraire : il veut qu’elle reste à la maison. Mais Chloé veut sortir de son train train quotidien en retrouvant du travail. Aussi décide-t-elle de postuler pour un CDD de serveur dans un café littéraire. Elle ne se doutait pas que ce travail allait bouleverser tous les pans de sa vie.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Mon avis

Je vais tenter d’être objective vu que je « connais » l’auteur par le biais d’un forum. 

Franchement, c’est un petit roman beaucoup beaucoup trop court. Tellement court que je trouve que l’intrigue est trop vite dévoilée. Je me suis tellement laissée prendre par les personnages, la vie de Chloé, sa relation avec David que je ne voulais plus lâcher ce livre.

La plume de Fanny est actuelle, claire, précise pas du tout pompeuse, sans prétention et surtout très addictive. Tout coule de source et ça se lit vite. C’est un roman qui se fait se sentir bien ensuite et qui donne la pêche. C’est bourré d’un optimisme débordant sans pour autant être candide et guimauve.

Les thèmes sont universels et actuels. De fait, on s’identifie assez rapidement à Chloé qui décide de se prendre en main et de changer sa vie.

J’ai hâte de lire un nouveau livre de cette jeune auteure (en tout impartialité et objectivité bien sûr 😉 )

Laisser un commentaire