Damné (tome 4)

téléchargement (8)

L’histoire

Prisonnier et profondément abattu, Gondemar est amené vers Carcassonne dans un convoi dirigé par Alain de Pierrepont et le demi-frère de Simon de Montfort, Guillaume des Barres. En chemin, un templier qui croise sa route remet à Gondemar un message signé par le Cancellarius Maximus qui lui ordonne de remettre la première part de la Vérité à Montfort. Quelques jours plus tard, le même homme tente de l’assassiner pendant une embuscade. Gondemar ne comprend pas à quel jeu il peut bien jouer, mais la situation lui fait réaliser que la Vérité ne doit pas être abandonnée sans combattre.

Mon avis

Frustrée que j’étais d’avoir oublié de charger le 4ème tome sur ma liseuse, vous vous doutez bien que j’avais hâte de lire le dernier tome de la saga Damné. Je voulais savoir ce qui allait se passer pour Gondemar, Pernelle et Ugolin.

Je dois dire que ce dernier tome m’a laissé un peu sur ma faim. Je n’ai pas retrouvé le même enthousiasme que pour les 3 autres tomes. Peut être un peu d’essoufflement de la part de l’auteur.

Pendant une bonne première moitié du roman, on retrouve un Gondemar abattu, voire un peu trop abattu. Ce n’est que « ouin ouin, j’ai tout râté. Je ne verrai plus Cécile. Ouin ouin ». Et là, tu as juste envie de le secouer ce Gondemar et de lui crier

tenor

Bordayl!

Bref ! Rassurez vous, il se les sort du c***, heureusement aidé par ses copains et ses « ennemis ». Et on attaque une 2eme partie un peu plus punchy ! Enfin de l’action. Par rapport aux 3 autres tomes où l’action ne s’arrête jamais, c’était pas du luxe.

En revanche, ce qu’il y a de bien avec l’auteur, c’est sa propension à nous sortir de sacrées surprises qui font qu’on tombe des nues. Jamais je me serais attendu à cela. La Vérité est désormais ailleurs…

Moi qui n’aime pas trop le Moyen-Age, je dois avouer que la lecture de cette saga m’a grandement réconcilié avec cette période de l’histoire, moins obscure qu’on veut nous le faire croire. Si vous voulez changer d’avis sur cette période, lisez cette saga. Mais je vous aurais prévenu… C’est addictif !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s