Damné Tome 2 : le fardeau de Lucifer

couv45968045

4ème de couverture

Gondemar a maintenant découvert la nature même de la Vérité et s’en trouve ébranlé. Cette révélation lui a été faite à Montségur par l’Ordre des Neuf.

Devenu maître de l’Ordre, il prend connaissance d’instructions laissées par le fondateur à l’intention de ses successeurs. Il y apprend qu’Hugues de Payns a créé deux Ordres distincts, chacun détenant une part de la Vérité et chacun ignorant tout de l’autre. Une seule personne connaît les deux emplacements : le Cancellarius Maximus, unique juge du moment ou leur contenu sera réuni et révélé au monde.

D’ici là, chaque Ordre doit protéger sa moitié du secret. Le temps venu, celui qui sera chargé de regrouper les deux parties deviendra le porteur de Lumière.

Dans ce deuxième tome, Gondemar de Rossal se rend à Toulouse. Il y fait la connaissance du comte Raymond Roger de Foix, frère de dame Esclarmonde, et de son fils Roger Bernard II. Il y rencontre aussi, en la personne de Cécile de Foix, l’amour et la tendresse auxquels le damné en sursis qu’il est n’a jamais eu droit.

Mon avis

Morte-couille, revoilà les aventures de Gondemar. L’occasion pour moi de ressortir mon GIF « visiteurs »

 

giphy

Parce que oui, ce tome 2 est encore plus sanguinolent, plus vulgaire, plus violent. MAIS, il ne faut pas oublier que nous sommes au Moyen-Age, dans un contexte de guerre et dans un milieu exclusivement masculin. D’où du sang, de la gicle et du mollard (et profusion d’injures).

Et comme pour le 1er tome, j’ai été happée par l’histoire. J’ai dévoré ce 2ème tome en un rien de temps. On ne s’ennuie pas. Tout s’enchaîne à une vitesse.

Mais ce que j’ai particulièrement aimé dans ce tome, c’est de trouver un Gondemar beaucoup plus humain. Un Gondemar qui tombe amoureux, qui pleure un être cher, qui doute. Je n’ai qu’une envie, lire la suite sans attendre.

Bonus

Vous vous souvenez du Défi des 4 AS ?

Mon équipe, les ♥ ont remporté la première session. Du coup, pour cette nouvelle session, nous avons dû choisir les thèmes.

Les voici : Défi 1 – Un livre dont l’auteur porte le même prénom qu’un membre de notre famille

Défi 2 –  Vous prendrez le chiffre de votre date de naissance et lirez le livre du rang en question de votre liste PAL sur LA

Défi 3 – Lire un roman dont la couleur dominante de sa couverture est une couleur primaire (bleu rouge ou jaune)
Défi 4  – livre dont le titre fait référence à la musique

Damné était à la place 22 de ma PAL. Mon défi n°2 est validé !

le challenge 4 as 2018

Publicités

Un commentaire sur « Damné Tome 2 : le fardeau de Lucifer »

  1. Bravo et merci de ton implication 😉 Damné est une série que j’ai beaucoup aimé 😉 tu vas dévorerles deux derniers tomes 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s