Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome2)

51ajhh0p2xl

L’histoire

Attention, si vous n’avez pas lu le 1er tome, ne lisez pas ce résumé !!!!!

Jacob, Emma et les autres enfants particuliers ont réussi à s’échapper de leur île et sont sur des frêles esquifs bien décidés à sauver Miss Peregrine qui ne retrouve plus sa forme humaine. Mais les Estres sont sur leurs trousses.

Mon avis

Toujours aussi addictif, j’ai lu ce tome en une journée (ok, j’étais en vacances donc ça aide encore plus).

On pouvait reprocher à ce tome certaines longueurs. Au contraire, je l’ai trouvé comme étant un tome de transition préparant un dernier tome que j’espère explosif.

Les enfants se transcendent et leur caractère s’affirme. Chacun arrive à tirer son épingle du jeu si bien que tous ont un rôle important dans cette intrigue (mention spéciale pour Hugh).

J’avoue que ça m’a fait du bien que tout ne tourne plus exclusivement autour de Jacob. Je commençais à me lasser de ses jérémiades.

J’ai beaucoup apprécié le fait de rencontrer d’autres enfants particuliers dont certains s’ignorent encore. Les errements sur le fait de vouloir les aider ou continuer leur lutte étaient assez intéressants.

Et le final… De quoi laisser imaginer une fin terrible.

Laisser un commentaire

