Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome1)

51ajhh0p2xl

4éme de couverture

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Mon avis

Attention, grosse révélation : je crois que je commence à aimer la fantaisy. Alors oui, il y a eu Harry Potter (mais qui n’aime pas Harry Potter). Mais là, j’ai été de suite happée par l’histoire (livre lu en 2 jours, même si je suis en vacances) de Jacob. L’ambiance s’installe de suite et cette ambiance angoissante et oppressante ne nous quitte plus tout le temps de ce 1er tome. Les seules bouffées d’oxygène sont les passages à la pension de Miss Peregrine. Abe avait raison : si ce n’est pas le Paradis, ça y ressemble fortement.

On s’attache à tous les personnages : Jacob bien sûr mais également tous les enfants particuliers. Comment ne pas craquer face à leur particularité, leur innocence mais également face à leur détermination pour sauver leur espèce.

Alors oui, on peut reprocher une fin un peu abrupte. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un 1er tome d’une trilogie. Je dois dire que malgré tout, l’intrigue s’installe très rapidement et on sait très vite quel sera le combat de Jacob, Miss Peregrine et des enfants particuliers.

Une fois fini, je n’avais qu’une seule envie : me plonger dans le tome 2.

Bonus

Avec cette lecture, les treflous continuent le challenge des 4 as. Je devais faire une lecture commune. Si vous voulez lire l’avis de Dup, c’est ici !

4-as

Un commentaire sur « Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome1) »

Laisser un commentaire

