Hortense

téléchargement (6)

L’histoire

Sophie est une femme quelconque. Aussi elle se demande pourquoi Sylvain, si beau, s’intéresse à elle. Quand elle tombe enceinte, c’est le bonheur absolu. Sauf pour Sylvain qui la quitte. Sophie donne naissance à une petite Hortense qui sera enlevée 2 ans plus tard par son père. Sophie ne la reverra jamais. Sauf ce jour, 22 ans après…

Mon avis

Gros coup de coeur ! Et pourtant, ce n’était pas gagné vu ce que j’avais lu et entendu sur ce livre. Tout et son contraire.

J’ai été de suite happée par l’intrigue. Le rythme est tellement prenant que la lecture devient vite addictive. J’ai lu Hortense en une seule journée.

On sent qu’il y a quelque chose de dramatique dès le début. Le fait qu’il y ait des extraits de procès-verbaux le démontrent. Cependant, il faut attendre le final qui est tout bonnement époustouflant. J’ai été littéralement sur les fesses (pour être polie).

Les personnages sont très bien décrits tant physiquement que psychologiquement. Bon, je l’avoue, si j’ai eu de la pitié pour Sophie au début (qui ne le serait pas vu ce qu’elle a vécu), elle m’a vite énervée ensuite. Son arrogance, sa trop forte victimisation, sa propension à être agressive quand on ne va pas dans son sens… On oscille dans les sentiments que l’on ressent pour elle.

J’avoue que j’ai été tout aussi perdue qu’Emmanuelle quand elle apprend la vérité. J’avoue que j’avais ma propre théorie qui a vite volé en éclat. Et vous savez quoi ? J’ai adoré ça !

Un commentaire sur « Hortense »

Laisser un commentaire

