Harry Potter et l’enfant maudit

couv29013997

L’histoire

Plusieurs années sont passées. Harry Potter travaille maintenant au ministère de la magie. Il est marié à Ginny et ont 3 enfants. Hermione et Ron sont mariés également et parents d’une petite Rose. Drago a un fils, Scorpius.

Mais aucune formule magique aide les papas devant un ado en pleine rébellion. Harry va l’apprendre à ses dépens quand son fils, Albus, fera sa petite crise d’adolescence, quitte à commettre la pire des bêtises.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Mon avis

Contrairement à beaucoup, je trouvais que JK Rowling avait bien terminé sa saga. Mais j’étais curieuse de savoir comment on allait aborder les choses.

J’ai été assez agréablement surprise par cette pièce de théâtre. Je dois dire que j’ai eu, au début, un peu de mal à entrer dans l’histoire. Je trouvais que les choses se mettaient trop lentement en place et que c’était un peu trop « gnangnan ».

Mais une fois l’intrigue mise en place, on est vite happé et on a du mal à lâcher. Cependant, je regrette que l’intrigue ne soit pas plus dense. Je suppose que c’est le fait que ce soit une pièce de théâtre qui veut ça. Il y avait suffisamment de matière pour, à mon sens, faire 2/3 livres.

Mais on retrouve la magie des premiers livres. Des noms qui nous sont très familiers et qu’on a l’impression de ne pas avoir trop quitté.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Bonus

Avec cette lecture, je termine mon challenge le défi des 4 as (et toujours avec des trèfles, symbole de mon équipe)

4-as

Laisser un commentaire

