La tombe des lucioles

couv54910747

L’histoire

Kobé, la guerre, le chaos et au milieu de cela, un frère et une soeur

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Mon avis

Heureusement que le livre est court. Il s’agit en fait d’une nouvelle. Parce que je n’ai pas spécialement apprécié cette lecture.

Pourtant, j’aime voire j’adore la littérature nippone. Mais là, la lourdeur du style, les phrases à rallonge font que je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Et si on ajoute également l’atrocité de ce que ces deux enfants voient.

Je n’ai pas retrouvé la poésie des livres nippons que j’adore et que je recherche. Peut être n’était ce pas le bon moment pour le lire… Je ne sais pas… En tout cas, je réessaierai… Plus tard.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Bonus

Je valide ma lecture pour la 2eme session pour le challenge Destockage de Pal en Duo

destockage-pal-duo-600x367

Laisser un commentaire

