Antéchrista

Antechrista

L’histoire : Blanche est aussi insignifiante que Christa est populaire. Etudiantes toutes les deux, Blanche apprend que Christa fait 4 heures de trajets par jour pour aller à la fac. Elle lui propose donc de l’héberger un soir par semaine. Et ce sera sa plus grande erreur.

Mon avis : c’est le 3ème Nothomb que je lis et je dois dire qu’elle me surprend. Chaque lecture est différente.

Pour celle-ci, au début, j’ai cru lire une version écrite du téléfilm de l’après-midi sur M6  ou TF1. Vous savez, ces histoires improbables où il y a toujours une méchante qu’on a envie de baffer à travers la télé… Paradoxalement, là, ce n’est pas Christa que j’ai eu envie de baffer mais les parents de Blanche. Comment ont-il  pu être idiots à ce point pour évincer leur propre fille ? Bon, les copains de Christa, je peux comprendre. Mais les parents de Blanche???

Je cherchais à avoir des réponses à la fin du livre. Malheureusement, l’auteure ne nous dit rien. Sur le coup, ça m’a un peu gênée. Mais, à la réflexion, tout me semble logique. On ne peut expliquer rationnellement quelque chose d’irrationnelle. Et Christa est irrationnelle…

Bref, ce fut un petit livre très court mais efficace !

Avec ce livre, je valide mon 1er thème pour le challenge

destockage-pal-duo-600x367

Oui, je sais, c’est facile, c’est un petit livre qui est écrit très gros et se lit donc très vite. Mais c’est pas de ma faute si c’était le seul livre de ma PAL dont l’action se déroulait dans l’Union Européenne. Je décline toute responsabilité en cas de stratégie !

ET (attention, combo de challenge !!!!)

157225objectifdumois

dont le thème de Juillet est : Lire un livre dans le bas de sa PAL (un livre qui prend la poussière depuis longtemps en gros)

 

Laisser un commentaire

