L’histoire perdue

1540-1 (2)

L’histoire : c’est l’anniversaire d’Eva. Pour l’occasion, son cousin Théo l’invite pour une surprise. C’était sans compter sur un illustrateur qui n’en fait qu’à sa tête et un auteur qui décide de boycotter son propre livre

Mon avis : gros coup de coeur. J’aime lorsque je reçois ce genre de découverte. Ce livre m’a permis d’expliquer à grumeau les différents acteurs qui concourent au livre, à savoir l’auteur et l’illustrateur.

J’ai adoré le rythme de l’histoire (l’intervention de l’auteur est marquée par des petites bulles). Et la chute est à tomber (oula, le mauvais jeu de mots).

Grumeau s’est très vite aperçu que l’histoire ne collait pas avec le dessin. C’est pourquoi je pense que ce livre est fait pour des enfants un peu plus grand (genre 5/6 ans)

Bref, un énorme coup de coeur !

Grumeau a dit : « mais, il ne faut que des bêtises cet illustrateur »

« Laisse l’histoire tranquille »

« C’est pas vrai ça, il recommence »

Challenge Je lis aussi des albums 2016 6 /40

logoalbums2015

Laisser un commentaire

