Une petite appli

Depuis le temps que je cherchais une petite application bien pratique pour gérer ma bibliothèque…

Je l’ai trouvée en la personne de « Book Catalogue » dispo dans le play store.

Alors, 1er avantage, elle est gratuite !

2eme avantage, elle est très simple d’utilisation.

Comment elle marche  ?

Il suffit juste de l’ouvrir, de faire « ajouter un livre », de scanner le code barre derrière le livre (il suffit de télécharger une autre application pour se faire sauf si vous l’avez déjà) et ô miracle, le livre apparaît avec toutes ses caractéristiques !

Screenshot_2016-04-17-16-07-50

 

Ensuite, libre à vous de créer des listes et de noter livre etc.

Screenshot_2016-04-17-20-38-14.png

Pour ma part, j’ ai créé 3 listes: livres lus, PAL et Wish list. L’intérêt premier que je trouve à cette application, c’est de pouvoir m’en servir chez mon libraire. Je suis sûre qu’il vous ait déjà arrivé de chercher un livre et d’avoir la panne sèche sur l’auteur et/ou le titre. Avec cette application, un petit tour dans votre liste, et c’est parti !

Screenshot_2016-04-17-16-08-05

Le seul inconvénient c’est que si vous nous possédez pas le livre (cas de la Wish list), il vous faut entrer son ISBN. Et là, il faut farfouiller un peu partout sur le net pour le trouver. Si vous n’avez pas le temps de chercher l’ISBN, l’application vous propose de chercher manuellement le livre mais c’est un peu complexe. Dans la mesure où il s’agit d’une application non française, elle galère un peu à trouver les livres. Et pour le moment, c’est le seul point noir trouvé à cette application qui est vite devenue mon nouveau jouet !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

