Tag Liebster Award

Nath Choco a été taguée sur son blog. Elle n’a tagué personne mais par solidarité (et par amitié. Et pour faire repartir le blog) j’ai décidé de me prêter au jeu.

Les règles sont très simples !

  • Écrire 11 choses sur moi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé
  • Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nominé que tu as accompli ta mission avec succès

C’est parti !

11 choses sur moi

1) J’ai découvert un nouveau passe-temps : la couture. Bien qu’étant très chronophage, j’avoue avoir une petite satisfaction quand on me dit « ouahhhhhhh ! C’est super beau ! Vous l’avez acheté où?  » Orgueil, quand tu nous tiens…

2) 2016 sera l’année du bouclage d’un projet qui me tient particulièrement à coeur. C’est mon 3ème bébé dont j’aurais mis du temps à accoucher (5 ans depuis l’idée). J’espère une concrétisation de ce projet…

3) Tous les ans, pour notre anniversaire, on se fait un resto étoilé avec chéri. Je commence déjà à chercher. Si vous avez des idées…

4) Je n’aime pas trop parler de moi donc je galère un peu…

5) Cette année, je vais tenter d’aller au salon du livre… Je dis bien tenter !

6) J’adorerais visiter le Rwanda. C’est bizarre comme destination mais ce pays m’attire sans que je ne sache pourquoi…

7) Je n’aime toujours pas parler de moi

8) Petite, j’étais amoureuse de Goppher dans la Croisière s’amuse

9) Ma WL de pays à visiter s’allonge de plus en plus…

10) Si je devais changer de profession, j’aimerai être sage-femme

11) C’était très dur de parler de moi car… Je n’aime pas ça 😉

Mes réponses aux 11 questions de Nath Choco

1. Pourquoi ce pseudo ?

Je l’ai choisi quand je prenais le train pour aller travailler (1 heure le matin et 1 heure le soir). Du coup, ça laisse du temps pour lire. Maintenant, je n’ai que 10 mn de bus de ville (mais ça ne m’empêche pas pour autant de lire)

2. Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Mon réveil 😉

3. Une chanson qui vous trotte dans la tête ?

A sky full of star de Coldplay mais version chantée par mon fils (alias Jean-Michel Apeuprès)

4. Le dernier livre adoré ?

Celui que je suis en train de lire, la Chute des Géants de Ken Follet

5. un livre qu’on ne peut lire que l’hiver ?

Les 4 filles du Docteur March

6. Vous devez interviewer un personnage de roman. Qui est-il ?

Elizabeth Bennet

7. Quel serait votre première question pour ce personnage ?

Vous n’auriez pas préféré être un homme ?

8. Un livre qu’on vous a offert et que vous n’avez toujours pas lu ?

Un livre d’un auteur local offert par ma belle-mère

9. Envie d’un swap ? Sur quel thème ?

Oui. Je sèche

10. Amitiés bloguesques, qu’en pensez-vous ?

Que ça existe et qu’on n’a pas besoin de se voir IRL pour en créer de belles et sincères.

11. Quelle question ne peut-on absolument pas vous poser ?

Si vous ne deviez emporter que 3 choses sur une île déserte ? Je suis incapable de répondre à cette question bien que n’étant pas matérialiste…

Mes questions : 

1) Combien de livres lis-tu par semaine/Par mois/Par an ?

2) Quel est ton auteur préféré ?

3) Quel est le livre que tu n’as jamais pu terminer ?

4) Es tu tenté par l’écriture ?

5) As tu déjà rencontré IRL des gens dont tu suis le blog ou qui suivent le tien ?

6) Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ?

7) Quels auteurs as tu déjà rencontré ?

8) Quel est le livre que tu as le plus lu étant enfant ?

9) Quel est le livre que tu veux absolument faire découvrir à tes enfants ?

10) Es-tu sportif ? Quel sport pratiques-tu ?

11) Bon, sinon, on se rencontre quand ?

C’est à vous !

 

 

 

One thought on “Tag Liebster Award

  1. C’est super d’avoir répondu et je trouve qu’on en apprend davantage sur toi en lisant tes réponses aux 11 questions ! Pour Goffer je me marre encore 🙂 et pour le Rwanda je crois que je comprends car c’est un pays aux racines très fortes ( mais ça fait flipper quand même !) Je te souhaite beaucoup de succès avec le dernier bébé 😉

Laisser un commentaire

