La bibliothèque des coeurs cabossés

la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses

L’histoire : Sara est suédoise. Amy, américaine. Quel est leur point commun ? Une passion commune et dévorante pour les livres.

Elles vont commencer une relation épistolaire dans laquelle Amy va lui raconter la vie de sa petite communauté. Sara va vouloir rencontrer physiquement son amie. Arrivée à Broken Wheels, petite ville du fin fond de l’Iowa, la joie de cette rencontre sera de courte durée et Sara va se retrouver seule dans une ville qu’elle ne connaissait presque pas.

Mon avis : ***mode jeracontremavie activé*** Un jour que je regardais le Journal de la Santé affalée sur le canapé avec mon gros bidon de femme enceinte, je suis tombée sur une chronique me vantant ce bouquin . Les louanges du chroniqueur m’ont fait sauté le pas***mode désactivé***

Je dois vous avouer que j’ai eu énormément de mal à entrer dans le bouquin. Sans doute que j’en attendais beaucoup plus. J’ai trouvé le début assez poussif. Au final, je me suis retrouvée comme Sara, perdue, dans une ville que je connaissais qu’au travers des descriptions de mon amie. Perdue au milieu de toutes ces personnes, plus ou moins curieuses que je connais que par les lettres d’Amy.

Comme Sara, j’ai du m’habituer à tout ce monde, j’ai du être attentive pour me souvenir d’eux, j’ai du m’acclimater.

Je ne vais pas vous mentir. Le seul attrait du livre, pour moi, reste dans les références littéraires qu’Amy et Sara se conseillent mutuellement. Pour le reste, non que ce soit mal écrit, mais j’ai trouvé le tout un peu trop « cul-cul » et surtout, on voit la fin arrivée à grands pas.

Ceci dit, pour ma part, cela reste une assez bonne lecture divertissante et qui ne donne pas à réfléchir…

Laisser un commentaire

