Sous les Vents de Neptune

sous-les-vents-de-neptune

L’histoire : La découverte d’une jeune fille assassinée de trois coups de couteau renvoie violemment Adamsberg au souvenir de son jeune frère Raphael, disparu après avoir été soupçonné du meurtre de son amie, il y a trente ans. Les cadavres présentent les mêmes blessures qui ressemblent aux marques d’un trident…

Mon avis : je pense que je dois être définitivement hermétique aux policiers car je n’ai absolument pas accroché à cette lecture. Pour tout vous dire, je ne suis même pas allée au bout.

Pourtant, on m’avait conseillé Fred Vargas comme une valeur sûre. Mais j’ai trouvé son style assez lourd et pataud. Je n’ai pas pu rentrer dans l’histoire. C’est un comble quand on voit mon métier. A moins que ce ne soit le dialecte « policier », l’ambiance « flicaille » que je n’ai pas su appréhender…

Bon, l’avantage avec le challenge ABC, c’est que je n’aurais sans doute jamais choisi ce livre sinon…

bannièreABC2014

2 thoughts on “Sous les Vents de Neptune

  1. Moi non plus je ne parviens pas à lire un Fred Vargas malgrè tout ce qu’on en dit. Pourtant je suis une grande fan de thrillers. Je te conseille Franck Thilliez « Tain d’enfer pour Ange Rouge » et après tu voudras lire les suivants…

Laisser un commentaire

