Le roi disait que j’étais diable

PHOea3d205e-285a-11e4-975e-a3dfdd16c4d0-300x480

L’histoire : Aliénor d’Aquitaine part épouser Louis VII. Cette reine, puissante et envoûtante, ne se fait pas que des amis à la Cour.

Mon avis : c’est la 1ere fois que je lis un livre de Clara DUPONT-MONOD et je dois dire que j’ai été conquise par sa plume très fluide et très romantique.

Le fait de mêler les voix d’Aliénor et de Louis peut paraître, de prime abord, assez déconcertant. Cependant, ça fonctionne très bien. Ce couple, qui n’arrive pas à communiquer, à se comprendre, partage néanmoins certains points communs.

Soyons honnêtes, je ne connaissais pas du tout la vie d’Aliénor d’Aquitaine. Enfin, juste de nom tout de même et je suis quand même assez allergique à cette période obscure qu’est le Moyen-Age. Néanmoins, grâce à l’auteur, j’ai pu me passionner pour cette femme forte mais qui a tout de même quelques faiblesses.

Alors oui, les puristes diront que c’est romancé (cependant, l’auteure  ne s’en cache nullement), que la vraie Aliénor n’était pas comme ça, que les choses étaient plus complexes etc.

Certes, mais le but d’un livre n’est-il pas d’essayer de nous faire aller plus loin dans la découverte d’une personne ? Je dois dire qu’après cette lecture, j’ai eu envie d’en connaître un peu plus sur Aliénor d’Aquitaine.

J’ai lu ce livre grâce au Match de la rentrée littéraire organisé avec brio comme chaque année par PriceMinister. Je les en remercie et les félicite pour le travail accompli qui, au vu du succès de l’opération, devient de plus en plus titanesque.

Blog_LogoRentreeLitteraire2014_03

Publicités

2 commentaires sur « Le roi disait que j’étais diable »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s