Le trône de Fer

9782756408101_LeTroneDeFerIntegrale1_CouvBD_2012

L’histoire : Nous sommes au royaume des Septs Couronnes géré par plusieurs grandes familles. La paix est loin de régner entre ces familles et tout est prétexte à conflit voire guerre.

Mon avis : Je ne suis pas spécialement adepte de la Fantasy. J’avoue que j’étais un peu curieuse de lire ce premier tome. Et je n’ai pas été déçue.

Alors certes, il faut s’y retrouver entre toutes ces familles (qui non seulement sont nombreuses mais en plus, sont nombreux au sein d’une même famille). Cependant l’auteur a eu la bonne idée de bien les identifier et séparer les chapitres par protagonistes ce qui aide énormément à la lecture et à la compréhension.

J’avais un peu peur d’être rebutée par l’aspect fantastique du récit mais au final, cela reste plus du domaine de la légende, de l’histoire.

Je n’ai lu que le tome 1 mais j’ai très envie de lire la suite avant de me plonger dans la série télé.

Cette lecture est la 12eme dans le cadre du challenge ABC. Je suis un peu en retard dans mon planning mais espère me rattraper très vite !

bannièreABC2014

Laisser un commentaire

