Le nom de la rose

NomDeLaRose (1)

L’histoire : Guillaume de Baskerville est appelé pour mener une enquête dans une abbaye où se passent des choses étranges. Des morts sont inexpliquées. Crimes ? Suicides ? A cet inquisiteur de tirer les choses au clair.

Mon avis : bien sûr, j’avais vu, revu et re-re-vu le film mais je n’avais jamais lu ce livre. Certainement la longueur me rebutait et aussi le fait que c’était écrit tout tout tout petit.

Malgré le pavé, le tout se lit très bien et je dois dire asse rapidement.

Pour le 1er roman de l’auteur, on peut dire qu’il met la barre très haute ! Les personnages sont très étoffés et l’intrigue (ou les intrigues) très bien construites. On pourrait reprocher à l’auteur des digressions philosophiques et religieuses trop importantes. Pour ma part, j’ai trouvé qu’elles apportaient un plus au roman.

Je savais que le Moyen-Age était une période de grand obscurantisme. Mais là, on est en plus des crimes, de la violence, l’hérésie qui confèrent une certaine dimension contemporaine au récit.

J’en suis à la moitié du challenge ABC !!! Youpi !!!!

bannièreABC2014

One thought on “Le nom de la rose

Laisser un commentaire

