Gossip girl (et j’assume)

couv72445457.gifDans le cadre de deux challenges (ABC de Nanet et 1 mois 1 consigne), j’ai lu le 1ertome de Gossip Girl.

L’histoire : Olivia, Nate, Chuck et leur clique sont jeunes, beaux, pour certains intelligents. Mais surtout, ils font partie de la jeunesse dorée de New York. Mais les pauvres choux ont de gros problèmes… Pas évident de gérer les cours dans les meilleurs lycées de la ville, la préparation aux meilleures FACS américaines et leurs mondanités… Un problème n’arrivant jamais seul, voici que Serena, une de leur ancienne amie, revient de l’internat sans crier gare…

Mon avis : une fois, je suis tombée sur cette série. Même si le fond était assez creux, j’avais pas mal aimé le ton employé. On retrouve ça dans le livre. Une bloggueuse, qui tient le site Gossipgirl.net, nous fait plonger dans cette jeunesse pas si idéale que ça… Ce qu’on peut déplorer, c’est que leurs problèmes sont à mille lieux de ceux que rencontrent les jeunes moins aisés. Tout tourne autour de leurs soirées où drogue, cigarette et alcool coulent à flots. Au final, reste me thème universel des ragots dont Serena fait les frais. Ça c’est universel, intemporel et inter générationnel. Et surtout, on aime ça… Ne dites pas le contraire, vous aimez ça aussi 😉

Au final, même si ce n’est pas la lecture du siècle, ça a le mérite d’être relativement bien écrit et de faire passer le temps. Je me suis même prise au jeu… Comme quoi, tout arrive!1386401538bannièreABC2014

2 thoughts on “Gossip girl (et j’assume)

Laisser un commentaire

