Rencontre avec Tatiana de Rosnay (20/06/2013)

Pour une fois que la municipalité organisait une rencontre avec un auteur à renommée nationale et internationale, je n’allais pas manquer ce rendez-vous. Qui plus est lorsque cet auteur est Tatiana de Rosnay.

Elle est venue présenter, entre autre, son dernier roman A l’Encre Russe. Elle nous en a parlé avec passion, nous en a dévoilé quelques pans tout en nous laissant le plaisir de plus le découvrir…

S’en sont suivies des questions sur son travail d’écriture, sur son roman qui, pour moi, est son meilleur (en même temps, je n’ai lu que deux romans de cette auteure) : Elle s’appelait Sarah.

Un petit moment de récréation est venu sous la forme d’une improvisation sur ce que pourrait être le début d’un roman avec les éléments qui se trouvaient autour d’elle… Je dois dire que Tatiana de Rosnay s’en est sorti avec brio ! J’espère pouvoir lire un jour les aventures de Nicolas Kolt et d’Angèle suite à leur soirée avec les Chippendales…

C’était la 2eme fois que je rencontrais un auteur après Eric Emmanuel Schmitt. J’ai découvert une femme très disponible, à l’écoute et très captivante !

DSC09799 DSC09801 DSC09803 DSC09804

3 thoughts on “Rencontre avec Tatiana de Rosnay (20/06/2013)

Laisser un commentaire

