Taguée par Un Chocolat Dans mon Roman

Grande première pour moi ! J’ai été taguée et j’ai reçu un Liebster Award.

Je m’empresse donc de répondre aux questions posées par NathChoco !

1 Je te laisse choisir ma prochaine lecture, ce sera … mais il va falloir dire pourquoi !

Sans hésitation, La délicatesse. J’ai adoré. Le livre porte bien son titre… C’est tout délicat…

2 Petit(e) quel lecteur/lectrice étais-tu ?

Compulsive, comme maintenant ;-).  J’ai su lire très tôt et je lisais tout ce qui me passait sous les yeux. Mes parents m’ont raconté que je m’entraînais à lire à table en déchiffrant les étiquettes des bouteilles etc. Je me lançais aussi des défis (genre lire un livre de 100 pages parce que 100 pages, c’est beaucoup).

3 Le swap de tes rêves porterait sur …

La photo (mais ce serait un peu cher)

4 Une lecture inavouable … désormais assumée !

Heu… Je ne vois pas trop là… Désolée… Mise à part le WC book …

5 Une vocation râtée ?

Mes parents diraient que j’aurais pu faire une grande carrière de comédienne (car même en tragédienne, j’arriverai à faire rire tout le monde). Plus sérieusement, j’aurais adoré être reporter photo… Je me console en faisant quelques sorties photos et des portraits (photos sur demande comme dirait l’autre)

6 Tu dirais que tu es plutôt comme … (un personnage de roman)

Soeur Fidelma de Patrick Tremayne. Parce que j’aime tout comprendre et tout savoir…

7 La plus belle rencontre autour des livres ( un auteur, un libraire, un ami …)

Sans hésitation, Eric Emmanuel Schmitt que j’ai rencontré en novembre 2011. Ca ne devait être qu’une dédicace. Au final, c’était un débat autour de La Femme au Miroir, suivi d’une dédicace. Loulou (qui n’avait que 9 mois) a été adorable. Au moment des dédicaces, je me suis sentie tout bête et penaude (ou comme une ado devant Justin Bieber c’est selon). Mais quelques mots échangés m’ont détendue…

Voici quelques photos quasi volées de cette rencontre…

8 Qu’y a-t-il sur ta table de chevet ?

Un livre et une photo

9 Une icône, une idole ? ( écrivain, chanteur … artistes en tous genres ou homme engagé ! )

Simone VEIL. J’admire tant la femme privée que le magistrat qu’elle était.

10 Instant gourmand, tu te régales avec …

Des lasagnes (sans cheval) !

11 Partant(e) pour une lecture commune ?

Oh que oui !!!!!

Merci NathChoco de m’avoir choisie !!!!!!!

Au tour de Fille de Lecture, Gloewen, Jessy Violette, Carnet de Lecture et Poison au Chocolat de répondre à mes petites questions que voici :

1) Ton auteur préféré et pourquoi ?

2) Quelle chanson écoutes-tu quand tu as la nostalgie ?

3) Et quand tu veux avoir la pêche ?

4) Que recherches-tu dans la lecture ?

5) Le métier impossible que tu aurais rêvé de faire ? (genre aventurier ou médecin bien que nul en math)

6) Une phobie particulière ?

7 ) La phrase tirée d’un roman qui t’a le plus bouleversé ?

8) Le prochain pays que tu veux ou iras visiter ?

9) Le héros d’un livre que tu aimerais être ?

10) L’auteur que tu rêverais de rencontrer ou aurais aimé rencontrer ?

11) Ta période historique préférée ?

 

 

 

3 thoughts on “Taguée par Un Chocolat Dans mon Roman

  1. Oh un grand merci pour ce Liebester Awar, c’est mon troisième. Cette fois, je vais me contenter de répondre à tes questions ici 🙂
    1) Ton auteur préféré et pourquoi ?
    -Ohla, une question très pointue ! J’ai beaucoup d’auteurs préférés… Mais s’il faut en choisir un, je dirais J.K Rowling. Elle est très douée pour ses descriptions et d’élaborer des lieux qui semblent quasi réels !

    2) Quelle chanson écoutes-tu quand tu as la nostalgie ?
    Encore là, très difficile. J’en écoute beaucoup. Mais je dirais peut-être… Belle de Notre Dame de Paris.

    3) Et quand tu veux avoir la pêche ?
    J’écoute pas du tout de musique joyeuse xD C’est toujours des chansons tristes et nostalgiques. Hum, peut-être, Etc… de Gabrielle des TroisMaisons ?

    4) Que recherches-tu dans la lecture ?
    Des mondes différents au nôtre. Des aventures !

    5) Le métier impossible que tu aurais rêvé de faire ? (genre aventurier ou médecin bien que nul en math)
    J’aurais adoré être une espionne pour le gouvernement.

    6) Une phobie particulière ?
    Le feu, les hauteurs…

    7 ) La phrase tirée d’un roman qui t’a le plus bouleversé ?
    Je ne dirais pas que certaines phrases m’ont bouleversées, mais j’ai lu tellement de romans que j’ai jamais été capble d’en retenir une plus qu’une autre.

    8) Le prochain pays que tu veux ou iras visiter ?
    La Belgique (cet été du 9 juillet au 14 aout)

    9) Le héros d’un livre que tu aimerais être ?
    Tris dans Divergence

    10) L’auteur que tu rêverais de rencontrer ou aurais aimé rencontrer ?
    J.K Rowling

    11) Ta période historique préférée ?
    Dur, dur… Médiévale je crois.

Laisser un commentaire

