Petit point Challenge

Vu que mes deux dernières lectures font l’objet de lectures communes les 30 avril et 15 mai et que je n’ai pas le « droit » de publier mes billets avant, je fais un petit point challenge.

Pour le Baby Challenge catégorie Histoire

1 ~  Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
2 ~  Miss Charity de Marie-Aude Murail
3 ~  Si c’est un homme de Primo Levi
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  La Mort est mon métier de Robert Merle
6 ~  Geisha de Arthur Golden
7 ~  Le Clan des Otori, tome 4 : Le Vol du Héron de Lian Hearn
8 ~  Du domaine des murmures de Carole Martinez
9 ~  La Voleuse de livres de Markus Zusak
10 ~  Le Bal des louves, tome 2 : La Vengeance d’Isabeau de Mireille Calmel
11 ~  Fleur de Neige de Lisa See
12~  Mille femmes blanches de Jim Fergus
13 ~  Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
14 ~  Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l’ours des Cavernes de Jean M. Auel
15 ~  À l’Ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque
16 ~  HHhH de Laurent Binet
17 ~  Les Piliers de la Terre, intégrale de Ken Follett
18 ~  Ramsès, tome 4 : La dame d’Abou Simbel de Christian Jacq
19 ~  Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory
20 ~  L’étrangleur de Cater Street de Anne Perry

Liste de joker

1 ~  J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy
2 ~  Le huit de Katherine Neville
3 ~  L’Énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot
4 ~  Le Projet Bleiberg de David S. Khara
5 ~  Lady R. de Henri Courtade

Soit 7/20 (sachant que je m’étais fixée au minimum 8/20).

Les prochaines lectures : relire les Trois Mousquetaires, parce que j’étais toute petite quand je l’ai lu la première fois. J’envisage aussi Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, La Mort est mon métier, J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir (une relecture), Le Projet Bleiberg

Baby Challenge lectures contemporaines :

1 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
2 ~  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
3 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
4 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
5 ~  Le Confident de Hélène Gremillon
6 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton
7 ~  Sobibor de Jean Molla
8 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
9 ~  L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
10 ~  La Saga Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
11 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
12 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
13 ~  Le coeur cousu de Carole Martinez
14 ~  De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen
15 ~  Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
16 ~  Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian
17 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
18 ~  L’Oeuvre de dieu, la part du Diable de John Irving
19 ~  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
20 ~  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

Liste de joker

1 ~  Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan
2 ~  Un jour de David Nicholls
3 ~  Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier
4 ~  Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto
5 ~  Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier

Soit 7/20 (je m’étais fixée 16/20)

Dans l’immédiat (livres prêts à partir en vacances) : L’Oeuvre de dieu, la part du Diable et Monsieur Malaussène

Laisser un commentaire

