La soupe à la Kafka

 

L’histoire : Mark Crick nous fait découvrir, à sa manière, différentes recettes de cuisine.

Mon avis : Prenez un écrivain talentueux qui a l’idée de génie de reprendre les tics d’auteurs aussi connus qu’éclectiques, saupoudrez d’une bonne dose d’humour et vous obtiendrez un réel bon moment, tant de littérature que d’éveil des papilles.

Si lire une recette de cuisine telle que Jane Austen aurait pu l’écrire peut paraître un peu déconcertant, on se prend vite à vouloir essayer ces différentes recettes.

J’ai été séduite tant par le style de cet auteur qui a su s’approprier parfaitement la plume des auteurs que par le concept… Et là où Mark Crick est fort, c’est qu’on se demande réellement qui a pu écrire ces recettes de cuisine tant le résultat est bluffant…

Je remercie Nath Choco de m’avoir fait découvrir ce petit bijou…

One thought on “La soupe à la Kafka

  1. oh je suis contente que tu aies aimé ! Avec plus ou moins de réussite l’auteur s’essaye à l’écriture à la manière de … et j’ai été séduite par sa version à la sauce Jane Austen ou Proust. je trouve qu’il retranscrit bien les ambiances.

Laisser un commentaire

