Challenge La Balance et les Livres

la-justice-a-resilie-les-bailles-des-familles - Copie
Les challenges, je trouve ça hyper stimulant et sympa pour découvrir soit un auteur, soit de nouveaux livres d’un auteur soit un nouveau genre. Et après y avoir longtemps réfléchi, je me lance.
La juriste que je suis adore lire ce qui touche à la justice. Et la littérature, classique ou non, regorge de références à la Justice.
Aussi, je vous propose un petit challenge sur ce thème !
Qui peut y participer ?
Tout le monde, membre de livraddict ou non, dans la mesure où il possède un blog pour rédiger une petite chronique sur sa lecture.
Quelques petites règles :
Tout d’abord, s’inscrire soit en commentaire sous l’article de mon blog soit à la suite du topic de livraddict.
Ensuite, il faudra choisir un « grade »
Assistant de justice : de 1 à 3 œuvres
Greffier : de 4 à 6 œuvres
Magistrat  : de 7 à 10 œuvres.
Bien sûr, on peut changer de grade au fur et à mesure de ce challenge.
Une fois le livre lu et chroniqué, laissez moi un petit mot (par MP, ou sur mon blog ou sur ce poste). Je ferais un petit récapitulatif de vos lectures.
Sont autorisés tout ouvrage où la Justice ou le procès ont une part primordiale voire importante.
Vous pouvez piocher dans la littérature française, américaine (une vraie mine), dans les témoignages d’avocat ou de victimes ayant poursuivi leurs bourreaux etc.
Après, si vous voulez lire tous les codes du droit français (ou belge, ou canadien), vous le pouvez !
Exemples de livres : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee, La séquestrée de Poitiers et  Souvenirs de Cour d’Assises d’André Gide, Au guet-appens de Maître Mô, l’Abolition de Robert Badinter, Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo etc.
En fonction de vos lectures, j’organiserai, si vous le voulez, des lectures communes.
Vous pouvez bien sûr utiliser mon petit logo !
Dernière précision : le challenge commence aujourd’hui  et prendra fin le 02/04/2014.
Bonne lecture à tous !
Laisser un commentaire

