Calendrier de l’Avent 2012 de Marmotte

Marmotte, pour la 2eme année consécutive, le calendrier de l’Avent.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de réserver une date (ou plusieurs)  entre le 24 novembre et le 24 décembre, afin de publier sur votre blog un article en rapport avec Noël.

Le sujet est totalement libre, il peut s’agir d’une anecdote, d’un petit conte, d’un texte personnel, d’une chronique de livre ou de film, d’une sortie à faire pendant cette période, d’un concours, d’une photo, d’une recette de cuisine ou d’un tutorial de bricolage…. le but étant d’avoir, en un mois, une grande variété d’articles, et d’avoir le plaisir, chaque jour, de découvrir un blog et une nouvelle surprise!

Les différents articles seront regroupés sur une page de Rongeuse de Livres (vous pouvez également faire une liste sur le vôtre^^) et sur ce topic. Il y a donc 30 dates, et 30 possibilités d’articles à partager!

La date était toute trouvée, le 22 décembre étant mon anniversaire ! Et au passage, un grand merci à  Yukari de m’avoir proposé de changer de date !!!!!!

Qui dit Noël dit une petite anecdote toute gentillette.

On fêtait Noël au travail de mon père. Ma mère nous y amène mon frère et moi. J’étais fascinée par le Père Noël. D’un coup, je dis à ma mère : « maman, le Père Noël a les mêmes chaussures que papa ».

Ma Mère : « c’est normal ma chérie. Le Père Noël est allé acheter ses chaussures dans le même magasin que papa »

Mouais… Pas trop convaincue…

Un peu plus tard : « maman ! Le Père Noël a les mêmes lunettes que papa »

Ma Mère : « c’est normal, il va dans le même magasin que papa »

D’un coup, en regardant un peu mieux ce fameux Père Noël, je lance « ah mais c’est…. »

Et là, ma mère me plaque la main sur la bouche et m’emmène un peu plus loin… Et elle me raconte une histoire formidable : en fait, comme le Père Noël prépare les cadeaux et tout et tout, il charge des agents secrets de l’aider pour aller dans les entreprises des papas. Et les agents secrets sont très précieux parce qu’ils ont les oreilles qui trainent et ils peuvent dire ce que les enfants veulent vraiment !

C’était donc ça, mon papa est un agent du Père Noël… Du coup, j’étais très très fière et dès le lundi, j’ai tout raconté à mes copains d’école…

Malheureusement, beaucoup ne m’ont pas cru… Mais qu’importe ! Ma mère a pu me faire encore croire au Père Noël encore un petit peu avec cette histoire…

Maintenant que je suis maman, et même si mon loulou est encore un peu petit, je me demande ce que je vais bien pouvoir lui dire quand il me posera ce genre de questions… Vous croyez que le Père Noël a encore besoin d’agents secrets ?

Laisser un commentaire

