A Méli sans Mélo

Toujours dans le cadre du Baby Challenge lectures contemporaines, j’ai lu ce second roman de Barbara Constantine.

L’histoire : Méli vit à la campagne. Elle vient de voir son médecin qui lui annonce que ses résultats médicaux ne sont pas bons. Pffffffffffff ! Peu importe ! Sa petite fille Clara arrive pour les vacances d’été et il est hors de question qu’elle se tracasse avec ça…

Mon avis : J’ai été un peu déçue je dois le dire… J’avais bien accroché sur le jeu de mot du titre. C’est pour cela que je voulais le lire.

Certes, on retrouve cette légèreté de ton et d’écriture qui caractérise l’auteur mais il me manquait un petit truc… Je n’ai pas retrouvé la fraicheur de Et Puis Paulette… Et pourtant on s’attache aux personnages (j’ai particulièrement apprécié Belo et Marcel) et on passe un bon moment de lecture. On ne se prend pas la tête et on se laisser guider sans rien faire. Mais pour moi, c’était un peu trop guimauve à mon goût… Trop de bons sentiments (mais dans le mauvais sens du terme), de « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde va bien ».

Par rapport à Et puis Paulette, je cherche toujours le pourquoi de ce roman. Méli veut que Clara passe de bonnes vacances. C’est certain. Mais mise à part cela, quelle est la morale de cette histoire ?

Il y a aussi un certain goût d’inachevé. De quoi souffre Méli (même si on s’en doute un peu) ? Pourquoi ne veut-elle pas dire qu’elle est malade ?

Même si j’ai passé un bon moment en le lisant, je suis restée un peu sur ma faim…

A noter que j’en suis à 10 livres dans le cadre du Challenge !

2 commentaires sur « A Méli sans Mélo »

  1. Un peu pareil que toi. J’ai passé un bon moment mais je ne sais pas, il manquait quelque chose et tout m’a paru un peu simpliste, un peu « nous sommes au pays des Bisounours’. Un bon moment de lecture malgré tout.

Laisser un commentaire

