A la découverte d’Oscar Wilde

Voilà un nouveau challenge proposé par EmmaDorian sur le forum livraddict qui porte bien son nom.

Parce que oui, bien qu’ayant appelé mon fils Oscar (et combien de fois j’entends “comme Oscar Wilde?”), bien qu’adorant l’Irlande, je n’ai jamais lu de livres de cet auteur…
Honte sur moi !!!!

Du coup, je m’y inscris dans la catégorie Petit fantôme de Canterville.

Principe : j’ai jusqu’au 1er septembre 2013 pour lire 1 à 3 oeuvres de cet auteur… Reste à savoir quel(s) livre(s) je vais lire…

Des idées ?

2 commentaires sur « A la découverte d’Oscar Wilde »

  1. Je vous conseille de lire les contes, qui sont splendides (L’anniversaire de l’Infante – Le Prince Heureux – Le géant égoiste, etc…), Le Portrait de Dorian Gray, évidemment, et puis « De Profundis », sa longue lettre écrite en prison, qui vous fera découvrir un autre visage de Wilde, plus sombre, plus désespéré. On peut aussi lire « Le fantôme de Canterville », très amusant, et aussi dans ses nouvelles, « Le crime de Lord Arthur Savile ». Je ne parle pas du théâtre, qui est plus fait pour être vu, mais quand même, « L’importance d’être Constant  » est un chef d’oeuvre de virtuosité, et « Salomé » est un texte fascinant. Bref, quant à moi, j’aime tout ! (Et je n’ai rien dit de « La Ballade de la Geôle de Reading, long poème magnifique et terrible), écrit après la pendaison d’un prisonnier pendant qu’il était enfermé dans la geôle de Reading). Bref, vous avez le choix ! Régalez-vous !

Laisser un commentaire

