Le Bookcrossing

Kesako ? C’est le principe du livre voyageur. On met un livre avec une petite étiquette n’importe où (banc public, gare etc). Au préalable, on enregistre le petit livre et on indique son numéro sur l’étiquette.

Celui qui “attrape” le livre, s’il adhère au projet bien évidemment, l’indique sur le site (www.bookcrossing.com)  Une fois le livre lu, il le relâche dans la nature tout en renseignant le site sur le lieu où il est relâché avec une petite critique.

Ainsi, on peut suivre le trajet de son livre…

Ce principe (et merci papounet et son WCBook 2011), j’adhère à 100%.

Ayant quelques petits livres en double (et oui, ça existe !), je vais me lancer…

Bientôt, il y a aura un petit livre qui partira de lui où j’habite, un autre qui partira de l’aéroport de Bruxelles (mais là, il faudra attendre le 04 septembre) et un autre qui partira de Bulgarie (pendant la 1ère semaine de septembre).

Bien sûr, je vous donnerai des nouvelles de mes petits livres voyageurs !

2 commentaires sur « Le Bookcrossing »

Laisser un commentaire

