Allez, je me lance

Dans les concours de lecture !!!!!!

C’est une grande première pour moi. Adepte depuis peu du forum livreaddict (Merci Lucile !), je ne connaissais pas les principes de ce genre de concours.

Comme j’adore lire (et encore plus les défis), j’ai décidé de me lancer en m’inscrivant au Baby Challenge 2012 section « lectures contemporaines ». Et comme c’est toujours bon d’avoir une certaine émulation et de découvrir de nouveaux auteurs…

Le principe est très simple : lire, dans l’année, le plus de livres dans la liste présentée ci après. A la fin de l’année, on fais les comptes. Et comme dans tous les concours, ben, il y a des prix.

Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Voici la liste proposée dans la catégorie « lectures contemporaines »

1-  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
2-  De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen
3-  L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
4-  Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan
5-   Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
6-  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
7-  La Porte des Enfers de Laurent Gaudé
8-  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
9-  Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
10-  La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
11-  Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda
12-  Une prière pour Owen de John Irving
13-   Le Monde Selon Garp de John Irving 8.46 27 votes
14-  L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera
15-  À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
16-  Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé
17-  Les Coeurs fêlés de Gayle Forman
18-  L’Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt
19-  La Part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt
20-   Cosmétique de l’ennemi de Amélie Nothomb

En gras, les livres déjà lus… Comme vous le constatez, heureusement qu’il y a Eric Emmanuel Schmitt !

Certaines de ces lectures font d’ores et déjà l’objet d’un billet sur mon blog… Pour les autres (parce que lectures plus anciennes ou par manque de temps), je ferais les billets tantôt (heureusement que je suis en vacances !!!!)

J’ai hâte !!!!!!

2 commentaires sur « Allez, je me lance »

Laisser un commentaire

