Le Quai de Ouistreham

Celui-ci, c’est ma voisine qui me l’a prêté (note pour plus tard : penser à le lui rendre).

Je venais de commencer le tome 1 de Millenium mais devant la taille de ce    tome et la petitesse de ce livre, le choix fut vite fait!

L’histoire : Florence Aubenas décide de chercher du travail    en se mettant dans la peau d’un citoyen lambda.

Pour se faire, elle laisse ses lunettes, change de région et « s’invente » une vie pour combler un trou dans son CV.

Son postulat : terminé son livre sur son CDI décroché.

Mon avis : partagé… Autant j’ai bien aimé la description    de sa recherche d’emploi que son style m’a un peu décontenancée.

Je m’explique : par moments, elle saute (passez moi l’expression) du coq à l’âne et ça, ça gâche un peu la lecture…

Cependant, je dois dire que je me suis souvent demandée si c’était bien une journaliste qui a écrit cela ou si c’était une    inconnue qui écrivait tant les descriptions des emplois occupés étaient réalistes…

Et à la question, a-t-elle trouvé son CDI, je vous laisse deviner (n’est-ce pas papa???)

 

Laisser un commentaire

