Marina

J’avais lu, à l’époque,  l’Ombre du Vent du même auteur. Là, j’ai    acheté à mon papounet qui l’adore, son dernier opus (Tiens, Carlos, si tu me lis, peux tu en écrire d’autres, histoire d’avoir des idées de cadeaux? Merci)

Est-ce parce que le personnage principal s’appelle comme notre petit Bibou que j’ai voulu lire Marina? Sans doute (même si je dois avouer que ce n’est qu’ à la caisse que j’ai lu le résumé). Mais c’est aussi parce que j’aime bien l’atmosphère qui se    dégage de ses livres.

L’histoire : Oscar () s’ennuit ferme dans son pensionnat. Au hasard de ses errements dans les rues de Barcelone, il découvre une maison en apparence    abandonnée. En apparence parce qu’il va y rencontrer Marina et son père, personnages très égnimatiques qui pourraient lui faire regretter d’avoir été si curieux.

Mon opinion : On ne ressort pas indemne de ce bouquin qui est somme toute    très très angoissant. Pour le coup, l’atmosphère y est pesante voire oppressante. Zafon a su habillement mêler le fantastique (comment ne pas faire le rapprochement avec Frankenstein) et    l’enquête policière avec un suspens assez halentant.

One thought on “Marina

  1. C’est un hasard, mais j’ai entendu parler de cet auteur, vendredi, dans la voiture en écoutant la radio… du coup, j’ai tendu l’oreille et je me suis dit, je vais me renseigner…
    Voilà, tu me donnes encore plus envie de le lire 😉

Laisser un commentaire

